Rechercher
  • marlienvalérie

EXERCICE DE RESPIRATION POUR DES EFFETS PUISSANTS

LA RESPIRATION EN CONSCIENCE


La respiration est le seul automatisme du corps sur lequel nous pouvons avoir une action consciente et volontaire. Or, comme nous l’avons vu, l’anxiété est avant tout une réponse physiologique ; faire un exercice de respiration c’est choisir d’envoyer au corps un message d’apaisement, d’équilibre et de récupération.

Ça vaut le coup d’essayer non ?

Il s’agit de respirer en portant son attention sur sa respiration et selon un rythme défini. On diminue alors la fréquence cardiaque et on obtient un effet apaisant. 1 – En position assise, sans tensions, le torse ouvert et dégagé, portez votre attention sur votre respiration, vous pouvez fermer les yeux 2 – Inspirez en comptant jusqu’à 5 et expirez en comptant jusqu’à 5 3 – Vous faites 6 cycles inspire/expire par minute 4 – Répétez l’exercice pendant 3 mn en portant toute votre attention sur votre respiration : son amplitude et son rythme. 5 – Au bout de 3mn, rouvrez les yeux, reprenez une respiration plus « normale » et notez toutes les parties de votre corps détendues, relaxées.

Note : Vous pouvez faire cet exercice le matin (peu après le réveil) et le soir avant de vous coucher (et même la nuit si votre sommeil est agité).

Note : Pour vous aider, vous pouvez utiliser une application gratuite de cohérence cardiaque à télécharger sur votre téléphone (respirelax, etc.) ou une des nombreuses vidéos sur YouTube.

0 vue

Valérie Marlien A-Hypnose

3 avenue de la Mouliéro

13770 Venelles

          06 12 01 90 79              

 hypnosevaleriemarlien@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now