Valérie Marlien A-Hypnose

3 avenue de la Mouliéro

13770 Venelles

          06 12 01 90 79              

 hypnosevaleriemarlien@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

Qu'est ce que l'hypnose ? Quelles applications ?

Pourquoi utiliser l'hypnose ?

 

Les outils de l'hypnose vous aident à trouver vos solutions : 

Parfois on fait face à des difficultés que l’on ne parvient pas à régler par la seule force de la volonté ; l'hypnose aide à dépasser des blocages, des comportements, des peurs, des croyances ...  inutiles aujourd'hui pour être plus en accord avec soi même. Elle permet d'accéder à toutes ses ressources, ses compétences et ses forces pour une meilleure version de soi-même.

Comment ça fonctionne ?

Il est commun de reconnaître que seule une infime partie du cerveau est utilisée.

Notre état ordinaire de conscience est celui qui nous permet d'être en lien avec le monde extérieur : on réfléchit, pense, agit. 

L'état modifié de conscience, ou hypnose, fait appel à cettepartie inconsciente qui gère nos automatisme (respiration, fonctions biologiques), nos apprentissages (lectures, marche), nos émotions (joie, tristesse), nos sensations (chaud froid)... Ce qui nous constitue et que l'on mobilise sans nous en rendre compte. L'état hypnotique est un état plus intérieur, plus subjectif.

L'hypnose permet de communiquer, dans leur langage, avec ces parties inconscientes afin de leur donner des indications en adéquation avec les besoins conscients. C'est un nouvel apprentissage du cerveau. 

Pourquoi ça fonctionne ? 

Parce que l'état hypnotique est très naturel et expérimenté  plusieurs fois par jour.

Ne vous est il pas arrivé d'être saisi et absorbé par la beauté d'un paysage, le sourire d'un enfant, une musique qui vous "fait tout oublier" ? Etre happé par une conversation passionnante, ou vivre les émotions des personnages d'un film ou d'un livre (alors que somme toute ce ne sont quelques mots imprimés sur du papier) c'est comme être "hypnotisé".

L’art de l’hypnose thérapeutique consiste à reproduire cet état naturel et à l’amplifier pour amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution d’un problème et atteindre un objectif.

 

Quelles applications ? 

L'Hypnose est un formidable outil d'accompagnement pour vous aider à : 

gérer et se délivrer :

  • dépendances (tabac, relations)

  • peurs, angoisses

  • stress, nervosité, mal être 

  • problèmes de poids

  • gestion des compulsions

  • deuil, séparations

  • blocages et traumatismes

  • troubles du sommeil 

se développer et améliorer sa vie : 

  • confiance en soi, volonté

  • motivation 

  • performance, gestion des examens

  • mémoire, concentration 

  • prise de parole en public

  • maîtrise de soi et des émotions

  • choix de vie

  • équilibre et harmonie

Ces sujets représentent souvent la partie émergée de l’Iceberg, il existe parfois des aspects plus profonds à aborder en même temps.

L’Hypnose Ericksonnienne n’a absolument rien de comparable avec l’hypnose de spectacle ou de rue dont l'objectif est de distraire et d’amuser le public.


Milton Erickson, psychiatre et psychologue américain du XXième siècle, est considéré comme le père de la thérapie brève.

Son approche innovante en psychothérapie repose sur la conviction que le patient possède en lui d’innombrables ressources, mises à disposition par son esprit inconscient, pour répondre de manière appropriée aux situations qu'il rencontre : il s'agit par conséquent d'utiliser ses compétences et ses possibilités d'adaptation personnelles. Le praticien ericksonien se doit de respecter les croyances, l’éducation, les émotions de ses clients ainsi que leur « vision du monde ».


Et comme chaque personne est unique, elle requiert une approche spécifique pour l'aider à guérir et trouver la solution qui lui convient le mieux pour résoudre son problème

R.I.T.M.O

Retraitement de l'information Traumatique par les Mouvements Occulaires

RITMO (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires), issue de l’EMDR. Il s’agit d’une technique permettant en particulier la gestion des traumatismes, elle est souvent utilisée dans le cas de choc violent, agression, stress post-traumatique …

En simplifiant cela permet à notre cerveau de passer du mode “alerte” – dans lequel il est resté bloqué suite à un événement – au mode “normal” l’événement est fini, on peut maintenant le dépasser.

Notre monde intérieur et notre vision du monde sont imprégnés de nos représentations qui se sont structurées à travers notre éducation, nos expériences, ce qui s’impose à nous et ce qu’on se choisit.

Voyager au coeur de ces représentations en suivant le cap de l’objectif fixé permet d’échanger avec toutes les dimensions de soi-même – même les plus étonnantes, les plus inconnues – pour modifier, adapter et résoudre ce qui est important en laissant les transformations s’opérer, les informations se libérer…

 

Comme un guide, je vous accompagne dans un voyage onirique dans votre pays intérieur (c’est la technique du Rêve Eveillé Augmenté par l’Hypnose REAH développé et transmis par Marie Lisel) par des visualisations et perceptions sensorielles vous réinventerez votre monde intérieur pour transformer votre monde extérieur.

L’hypnose ne remplace pas les traitements médicaux éventuels et ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now